Passer au contenu principal

Étape 5 - Attribuer / libérer la RFID (étape générale)

Attribuer la ou les cartes RFID à la nouvelle station de recharge.


La dernière étape importante consiste bien sûr à indiquer à la station de recharge quelle carte RFID est autorisée à recharger. Vous trouverez cette information dans la barre de navigation bleue E-Mobilité, sous l'onglet Carte RFID. Sélectionnez la carte RFID souhaitée et autorisez la recharge sur la nouvelle station de recharge. Cette autorisation RFID (cartes RFID propres) est destinée à la recharge sans facturation automatique, c'est-à-dire pour les cartes RFID internes propres, par exemple dans une entreprise :

 

grafik.png

 

Remarque : pour la facturation automatique, par exemple chez STWE ou pour les locataires, l'utilisateur est invité à utiliser le bouton vert « Charger les cartes RFID » pour accéder à un profil de recharge prédéfini. Il existe des instructions séparées à ce sujet pour les utilisateurs : https://www.eponet.info/download/anleitung/nutzer-account-konfiguration.pdf

 

À la fin, veuillez effectuer un processus de chargement à titre de test.

 

Conseil pour les partenaires d'installation qui gèrent plusieurs comptes clients Eponet :

enregistrez une carte RFID sur votre compte personnel et utilisez-la pour vous connecter aux comptes clients (sans profil de chargement, comme carte de test). Que ce soit lors de la mise en service ou plus tard en cas de besoin d'assistance, cette carte RFID vous permet de toujours activer toutes les stations de recharge à des fins de test.