Étape 4 - Ajouter un chargeur (étape générale)
Vous pouvez désormais ajouter le chargeur dans la barre de navigation bleue sous l'onglet « E-mobilité ». Le nom vous aidera à vous y retrouver plus tard. Par exemple « ABB Terra sur PP 01 ».
Il est très important et impératif d'indiquer correctement le numéro de série de la station de recharge, par exemple « TACW22-4-1021-Gxxx ».
ID de connexion : la valeur par défaut est généralement 1 (cette sélection est prévue pour les stations de recharge à plusieurs connexions).
Type de prise : choisissez entre AC type 2 ou CCS
Nom du connecteur : ici, vous pouvez enregistrer le nom « CCS gauche », par exemple pour un chargeur CC avec plusieurs points de charge.
Performances : une station de recharge peut être limitée à 11 kW au niveau matériel. Saisissez ici la valeur correcte.
Lors de l'enregistrement, le message suivant s'affiche : « Un chargeur doit être ajouté à un emplacement ».
Sélectionnez ici l'objet créé précédemment à l'étape 2. Dans la section Documentation, vous avez également la possibilité d'ajouter des images de la station de recharge.
Conseil : pour vérifier si la station de recharge a bien été intégrée au portail, cliquez sur « Aperçu du chargeur ». Vous pouvez maintenant sélectionner votre station de recharge et la dernière connexion devrait s'afficher sous « Dernières données reçues ». Si vous voyez ici des données datant de quelques minutes, l'intégration a réussi.
Après quelques instants, la station de recharge devrait afficher le statut « En ligne » avec l'icône verte. Si une station de recharge est hors ligne pendant un certain temps, l'icône passe au rouge.

