Gestion des cartes RFID - Machines
Les cartes RFID peuvent être gérées à différents endroits.
Sur la page d'accueil, dans l'aperçu des cartes RFID, sous « E-mobilité » ou sous « Machines ».
Ce chapitre décrit la fonction dans le cadre de la commande des machines.
Vous pouvez voir ici la ou les cartes RFID de ce compte en relation avec les machines.
Une carte RFID peut avoir différentes fonctions selon sa configuration. Par exemple, pour autoriser la recharge dans les stations de recharge, pour démarrer une machine (lave-linge, sèche-linge, etc.) ou pour contrôler l'accès (ouverture de portes).
Inviter des cartes RFID
Si vous souhaitez charger une carte RFID qui a été ajoutée par un locataire à son compte, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Charger une carte RFID ». Cliquez sur le bouton (marqué en rouge ci-dessous) et une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
Saisissez ici l'adresse e-mail du locataire et cochez les appareils que le locataire est autorisé à utiliser, par exemple pour faire la lessive. Vous devez également sélectionner le profil correspondant afin que la facturation puisse avoir lieu.
Cliquez ensuite sur « Inviter ».
Une fois l'invitation envoyée, le locataire reçoit une notification et peut partager sa carte RFID. La machine peut alors être utilisée.
Ajouter des cartes RFID
Vous verrez ici les 4 onglets : Aperçu, Partagé, Invité et Ajouter une carte RFID.
Sous Ajouter une carte RFID, vous pouvez enregistrer votre carte : saisissez le numéro figurant sur votre carte RFID Eponet et confirmez en cliquant sur « Ajouter une carte » :
Chez Eponet, les numéros RFID sont enregistrés sans espaces ni deux-points. Si votre carte RFID comporte un numéro tel que 12:34:56:78, celui-ci doit être saisi sans espaces ni points, soit 12345678
La carte apparaît ensuite dans le tableau (sous l'onglet « Aperçu »). Dans le champ « ID de référence », vous pouvez enregistrer vos propres informations (par exemple, le nom d'un membre de votre famille). Vous pouvez également supprimer une carte en cliquant sur « Supprimer ».
Onglet « Partagé »
Sous l'onglet Partagé, vous pouvez voir où vous avez partagé votre ou vos cartes RFID, ou encore où et à quel prix vous pouvez démarrer une machine avec une carte RFID. Cliquez ici sur votre carte RFID et vous verrez dans cet exemple que cette carte RFID peut être utilisée pour laver sur la « machine à laver Miele n° 11 » (et à quel prix) :
Aucune machine ni aucun prix n'apparaissent encore sous « Partagé » ? Vous devez d'abord être invité par l'exploitant. Pour cela, contactez l'exploitant et communiquez-lui l'adresse e-mail de votre compte afin qu'il puisse vous inviter.
Onglet « Invité »
Sous l'onglet « Invité », vous pouvez voir, en tant qu'exploitant d'une infrastructure, qui est invité chez vous, sur quelle machine et à quel prix. Cliquez ici sur votre carte RFID et vous verrez ici, dans cet exemple, que cette carte RFID est autorisée à laver sur la « machine à laver Miele n° 11 » (le prix peut être attribué ou modifié sous Profil) :
Si une icône d'exclamation apparaît ici sous « Invité » pour une carte RFID, cela signifie que l'utilisateur a été invité sans profil de prix et peut donc utiliser la machine gratuitement.
L'icône d'édition verte permet de contrôler ou d'attribuer les prix. Une fenêtre s'ouvre. Dans cet exemple, vous pouvez voir qu'aucun prix n'est attribué à la deuxième machine :
Sous l'onglet « Invité », il est également possible de gérer les piles d'une carte RFID invitée. Pour ce faire, sélectionnez une ou plusieurs cartes RFID et cliquez sur le bouton vert « Attribuer » :
Dans la fenêtre suivante, vous pouvez désormais attribuer l'autorisation et le profil de prix à une carte RFID en une seule fois :
Si vous disposez d'une carte RFID Eponet, le numéro imprimé sur la carte correspond au numéro enregistré dans la carte qui est lu. Cela ne va pas toujours de soi. Il est également possible d'enregistrer des cartes RFID d'autres fournisseurs, à condition qu'elles soient conformes à la norme RFID courante pour les stations de recharge.
Technologie RFID prise en charge : les étiquettes RFID HF passives conformes à la norme ISO/IEC
14443 ou ISO/IEC 15693) (NFC) à 13,56 MHz sont
prises en charge. La question peut se poser de savoir si MiFare Classic est également pris en charge et, si oui, 1k ou 4k. Il faut préciser ici que cela n'a aucune importance. La station de recharge ne lit que l'UUID de la puce. Peu importe donc que la puce dispose d'une mémoire de 1k ou 4k.
Il n'est pas recommandé d'écrire sur les cartes RFID, car selon la station de recharge, ce n'est pas l'UUID qui est lu, mais la valeur stockée dans la mémoire. Cela peut entraîner une incompatibilité, par exemple avec Hubject.










